Botanic Gardens Conservation International
BGCI provides a global voice for all botanic gardens, championing and celebrating their inspiring work. We are the world's largest plant conservation network, open to all. Join us in helping to save the world's threatened plants.

Forest restoration e-learning modules (Francais)

BGCI a créé une suite de modules d'apprentissage en ligne sur la restauration des forêts. La série comprend trois modules qui explorent la planification de la restauration des forêts et comment sélectionner et trouver des espèces indigènes appropriées pour la restaurationropriées pour la restauration.

Module 1 : Planifier la restauration des forêts

Le premier module e-learning d'une série, qui vise à apporter des orientations sur la restauration des forêts. Ce module explique ce qu'est la restauration des forêts, comment planifier un projet de restauration des forêts et quelles ressources sont disponibles pour vous aider à le faire.

PDF avec des notes

 

Module 2 : Sélection des espèces pour la restauration des forêts

Ce module explique les avantages de l'utilisation d'espèces indigènes, les ressources disponibles pour sélectionner les espèces indigènes appropriées et les différentes approches de restauration pouvant être mises en œuvre.

PDF avec des notes

 

Module 3 – 1e partie : Obtenir du matériel pour la restauration des forêts 

Ce module discute des différentes organisations pouvant être utiliséesexplore les différentes organisations pouvant être utilisées pour trouver des matériaux pour des projets de restauration des forêts. Les avantages de collecter votre propre matériel et de maximiser sa diversité génétique sont également discutés.

PDF avec des notes

 

Module 3 – 2e partie : Méthodes de collectage des semences et manipulation après récolte

Ce module explore les méthodes de collecte des semences, le matériel associé qui devrait être collecté   à côté des semences et manipulation après récolte.

 

PDF avec des notes

 

Remerciements

BGCI aimerait remercier la Convention sur la diversité biologique et le Fonds japonais pour la biodiversité d’avoir soutenu le développement de ces modules d’apprentissage.