Sign up to our newsletter:

Stratégies Européenne et Mondiale pour la Conservation des Plantes

La Stratégie mondiale pour la conservation des plantes est conçue comme un cadre d’action au niveau régional, national et mondial.

La Stratégie mondiale et la Stratégie européenne visent toutes deux cinq grands objectifs : connaître et recenser la diversité végétale, conserver la diversité végétale, utiliser la diversité végétale de manière durable, éduquer et sensibiliser le public à la diversité végétale et renforcer les capacités en matière de conservation de la diversité végétale:


**RAPPORT SUR LA CONSERVATION DES PLANTES**

 Un examen des progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Stratégie mondiale pour la conservation des plantes (GSPC) Publié par le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique.

ISBN: 92-9225-129-5  Droits d’auteur © 2009

télécharger le rapport

 Ce Rapport décrit les progrès accomplis à ce jour, de 2002 à 2008. Le rapport souligne également l’urgence des défis et certaines priorités pour la mise en œuvre jusqu’en 2010, ainsi que de fournir un contexte et une raison pour d’autres initiatives mondiales dans la conservation au-delà de 2010.

 

Ces fichiers pour etre lus necessitent le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez telecharger ce logiciel gratuitement sur ce lien : Adobe Reader 

The GSPC - A Plan to Save the World's Plant Species

Working through a unique partnership of international and national organisations, Parties, other Governments and NGOs, the 'Convention on Biological Diversity' has developed a "Global Strategy for Plant Conservation". Botanic gardens are getting involved and BGCI is a key player in the partnership.

Read more...

  
 
3rd Global Botanic Gardens Congress
The 3rd Global Botanic Gardens Congress has drawn to a successful conclusion. Attracting nearly 1,000 participants from 67 countries, the proceedings are now online, along with blog updates, pictures and useful links for you to continue benefiting from the event.