Sign up to our newsletter:

Instutitions Participantes - Développement Professionnel

Suivi du Colloque en Education sur la Biodiversité

Le Colloque en éducation sur la biodiversité organisé en tant que partie du projet Investing in Nature : Un partenariat canadien pour les plantes s’est tenu au Jardin botanique de Montréal au Québec (Canada), du 1er au 3 décembre 2004. Dans ce plus grand rassemblement de représentants des jardins botaniques et arboretums canadiens depuis plus de 30 ans, 63 représentants provenant de 27 jardins botaniques, arboretums et institutions semblables à travers le pays, se sont réunis pour développer des façons d’améliorer et d’accroître les efforts en éducation pour promouvoir la conservation des plantes, la biodiversité et le développement durable. Pour le second jour du colloque qui était spécifiquement axé sur l’éducation de la biodiversité, 36 autres éducateurs québécois en science naturelle se sont joints à nous.

Dû à un solide intérêt commun en éducation pour la conservation des plantes et le développement durable, un très fort esprit de cohésion fut établi entre les participants. Le Colloque en éducation sur la biodiversité exposa un bon nombre de thèmes, incluant le développement et l’évaluation de programmes éducatifs sur la biodiversité et la conservation, l’utilisation d’une variété de techniques en éducation et communication et divers aspects sur la promotion de la conservation et du développement durable. Les groupes de travail ont fait des recommandations et ont développé des plans pour renforcer les efforts de collaboration pour éduquer et inciter plus efficacement les visiteurs à la conservation.

C’est avec reconnaissance que nous soulignons le support de nos commanditaires : HSBC Holding plc., Patrimoine canadien, les Amis du Jardin botanique de Montréal, la fondation Marie-Victorin et de nos partenaires : Botanic Gardens Conservation International, le Réseau canadien pour la conservation de la flore, les Jardins botaniques royaux et le Jardin botanique de Montréal.