Botanic Gardens Conservation International
BGCI provides a global voice for all botanic gardens, championing and celebrating their inspiring work. We are the world's largest plant conservation network, open to all. Join us in helping to save the world's threatened plants.

JARDINS BOTANIQUES DE FRANCE ET DES PAYS FRANCOPHONES (JBF)

logo jbf

Association professionnelle

Dernière minute (22 Février) :

---------------------------------------------------------------------------

bandeau 

 

 

 

 

Le Museum national d'histoire naturelle accueille le congrès des jardins botaniques européens

EuroGard VII est organisé au Muséum national d'histoire natuerlle (MNHN) en partenariat avec le Consortium des jardins botaniques européens (EBGC), Botanic Gardens Conservation International (BGCI) et Jardins botaniques de France et de spays francophones (JBF).

Il réuniara des représentants de jardins botaniques de toute l'Europe et au-delà.

Le programme scientifique portera sur les enjeux et défis auxquels font face les jardins botaniques dans la Décennie des Nations-Unies pour la biodiversité et examinera les possibilités et les perspectives d’actions pour la communauté des jardins botaniques européens. Il sera structuré autour des thèmes suivants :

Politiques et lignes directrices

•Science

•Patrimoine, culture et tourisme

•Conservation

•Éducation

•Jardins botaniques et changement climatique

•Mise en réseau, coopération et renforcement des capacités

L’année 2015 sera une année hautement symbolique pour les jardins botaniques car ils développent leurs réponses à :

• L'examen à mi-parcours de la Stratégie mondiale pour la conservation des plantes et à celui du Plan stratégique pour la biodiversité 2011-2020 et ses objectifs d’Aichi.

• L'entrée en vigueur du Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation (APA) et de la politique de l'Union européenne dans ce domaine.

Il abordera également le renforcement des capacités pour soutenir la Stratégie mondiale pour la conservation des plantes avec un accent sur les collaborations pertinentes entre les jardins botaniques européens et les partenaires dans les pays en développement.

L'événement aura lieu au Muséum national d'Histoire naturelle, une institution reconnue pour l'excellence de son expertise et de ses programmes de conservation, de recherche et de diffusion des connaissances scientifiques. D’importants travaux de rénovation ont été menés entre 2010 et 2015 dans ses jardins botaniques, parcs zoologiques et à l'herbier national.

La langue officielle du congrès est l’anglais (interprétation pour les plénières en français /anglais)

Inscrivez-vous avant le 26 mars et bénéficiez de tarifs réduits : http://eurogard2015.sciencesconf.org

Hôtels :http://www.tvtrip.fr/pnh1JJPH-h%C3%B4tels-proches-jardin-des-plantes